La quête de la vérité (1)

Publié le par linkita


La quête de la vérité...

 

Je suis en quête de la vérité, et ce blog s'adresse à tout ceux qui la recherche.  

 

Linkit veut dire ''lien'' en finnois.Ce n'est pas le nom d'une secte mais d'une idée. Celle de trouver la vérité en prenant en compte  ce que dit la science, la spiritualité la phylosophie et  l'ensemble des religions afin d'y extraire les facteurs communs.

 


 




Sommes-nous là par accident ou avons-nous été créés par une force supérieure ? Quand et comment tout cela t-il commencé ? Quand et comment tout cela se terminera t-il ? Tant de questions qui hantent l’homme depuis des millénaires. Ces dernières mènent toute à une ultime question…  La vie a telle à un sens ? Ou plus précisément, notre vie a t’elle une raison d'être ? Avons  nous une place dans ce monde ? Un dessein à accomplir ?

 

Y’à t-il un ''PARCE QUE'' à ce grand "POURQUOI"  ? 

avez-vous trouvez votre réponses ?

 
Home de Yann Arthus-Bertrand - Le Film 1/5



Home de Yann Arthus-Bertrand - Le Film 2/5


Home de Yann Arthus-Bertrand - Le Film 3/5



 LINKITA
                                                                                                                                                                                                      
"J’ai placé des rubriques à droite afin que vous puissiez vous renseignés sur les différentes vérités de ce mondes pour vous aideez dans votre quête. Vous irez des vérités les plus terre à terre aux plus extraordinaires.  Il n’ya pas d’ordre précis pour les rubriques de droite.
Les articles quant à eux suivent la ligne directrice de mes recherches et tente de vous faire comprendre le cheminement de ma pensée universaliste"
 


Publié dans la grande question

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mariel isabelle, je trouve ton discours magnifique et suit d'accors sur beaucoup de point, notamment du fait que nous faisons partit d'un tout. Peu être avez vous raison concernant le fait de penser, cependant, je pense que cette conclusion est le fruit de maintes réflexions et recherches. Peu être qu'un jour l'homme comprendra ce que vous dite, mais en ces temps d'incertitude où mensonges est vérité ne sont dissociable que part la remise en cause et la recherche. Nous nous devons d'utiliser notre cerveau. Je pense qu'il dois y avoir un équilibre entre la pensé et le ressentit.
Répondre
M
Bonjour, bienvenue dans ma communauté "la table ronde", bien qu'elle ne soit guère active..hihi En fait j'ai plutôt rassemblé au niveau de mon blog.<br /> Si je peux me permettre une observation, il me semble que bien des questions qui sont posées ici viennent du fait d'une conscience de séparativité des choses, des gens, des religions etc. Le difficulté que rencontre les personnes en mal de foi par la recherche de "preuves tangibles" vient avant tout du fait qu'elles ignorent que les réponses qu'elles recherchent se trouvent essentiellement en elles. Certaines réponses et "preuves" ne peuvent nous apparaître que dans des conditions particulières, celles qui sont relatives à notre propre niveau vibratoire. Tant que nous existons et "vibrons" dans notre condition actuelle de 3ème ou 4ème D, nous ne saurions ne serait-ce que percevoir un début de ces réponses. C'est à nous de nous élever, de puiser en notre coeur l'amour et la confiance nécessaire car nous sommes ce "Grand Tout", ce "Un", pourquqoi donc rechercher les réponses à l'extérieur alors que nous les détenons toutes ? Il nous suffit de lever les voiles de notre ignorance, comment ? En nous centrant sur notre Nature Véritable, notre Réalité Divine.<br /> Ceci est notre chemin, notre "dessein" en ce monde, notre rôle divin. Il n'est nullement question ici de religion mais de spiritualité, ce qui n'est pas tout à fait la même chose et de notre croissance spirituelle dépend notre devenir en tant "qu'Homme Dieu". Alors qu'est-ce qui fait notre croissance spirituelle ? Notre volonté d'unité avec le monde qui nous entoure, notre prise de conscience que nous sommes ce tout, que ce tout est nous, nous en Tout et tout en Nous... Le moment pour l'homme est venu de s'unir en conscience, de s'unir à l'Univers qui le compose et qu'Il compose. L'homme est la Vie, la vie est dans l'homme, l'animal, le vététal et le minéral, Tout est vie, tout vibre à l'unisson et cette vibration est comme un chant qui résonne jusqu'au plus profond de l'omnivers. La progression de l'homme réside avant toute chose en sa capacité et sa volonté bien sûr de retrouver sa Nature Divine, cette nature est en lui, au centre de son Coeur Sacré et c'est là qu'il est invité à se rendre dès que trop de questions emplissent son mental. Le mental est l'ennemi de l'esprit, faisons taire ce mental qui, sur ce plan, obéit à l'égo, ne le laissons s'exprimer que sous les ordres de l'esprit. Nous sommes tous des êtres d'exception qui ont oublié qui ils sont et d'où ils viennent et nous sommes tous appelés et invités à nous souvenir, enfin ! <br /> En conclusion, fermons les yeux, centrons nous en notre coeur et ouvrons notre esprit à la parole de notre âme, soyons attentifs à nos ressentis, nos actions, nos paroles comme nos pensées et faisons en sorte que tout celà n'exprime que l'amour et la foi en ce qui résonne le mieux en nous.<br /> Amitiés à tous, M.I
Répondre
L
<br /> Mariel isabelle, je trouve ton discours magnifique et suit d'accors sur beaucoup de point, notamment du fait que nous faisons partit d'un tout. Peu être avez vous raison concernant le fait de<br /> penser, cependant, je pense que cette conclusion est le fruit de maintes réflexions et recherches. Peu être qu'un jour l'homme comprendra ce que vous dite, mais en ces temps d'incertitude où<br /> mensonges est vérité ne sont dissociable que part la remise en cause et la recherche. Nous nous devons d'utiliser notre cerveau. Je pense qu'il dois y avoir un équilibre entre la pensé et le<br /> ressentit.<br /> <br /> <br />
A
bienvenue dans la Communauté Spiritualité-Sagesse,<br /> j'aime beaucoup ton blog... <br /> amicales pensées sur le Chemin
Répondre
A
Bonjour Linkita,<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que j'accueille votre blog dans la communauté "Sur les sciences humaines". Je visiterai prochainement les articles de votre blog représentatif de votre quête de spiritualité qui est aussi celle des blogueurs de la communauté.<br /> J'ai cherché la possibilité de s'abonner à une newsletter sur votre blog mais je n'ai rien trouvé ? Ce serait un plus pour tenir informé les visiteurs de vos nouveaux articles.<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Armelle BOULANGER (administratrice de la communauté et auteure d'un ouvrage sur la spiritualité : "Lettre à un ami en souffrance spirituelle")
Répondre
L
<br /> bonjour, je vous remerci de m'acceuillir dans votre communoté ! J'ai créer une nouvelle communoté appelé la quête de la vérité ! je vous tiendrais au courant !<br /> <br /> <br />
J
La rosace des religions présentée en illustration provient de quel mouvement ou courant ? A ma connaissance, ce thème interreligieux est présenté par les baha'is et les unitariens-universalistes américains. Pour ces derniers, voir par exemple le "Rehnberg Memorial Window" de l'Eglise unitarienne-universaliste de Rokford dans l'Illinois (présentée dans le bulletin de la Correspondance unitarienne n° 18, avril 2003<br /> http://prolib.net/pierre_bailleux/unit/cu018.cercles.htm<br /> Pour une photo de ce vitrail, voir sur la page d'accueil<br /> http://prolib.net/pierre_bailleux/<br /> Beaucoup de croyants (du moins les libéraux) pensent comme vous. Avec mes encouragements. Jean-Claude
Répondre